Aller au contenu

Prise de Parole de Michel JOZON – Rapport 1.01 – 06/04/2023

Chers Collègues,

Le Département propose un plan de soutien départemental à l’artisanat et au commerce doté de 50 000€ dans ce budget pour 2023.

En effet, compte tenu de la persistance de la crise sanitaire combinée aux problèmes d’approvisionnement et désormais à l’inflation, ces crédits sont destinés à permettre des actions de soutien à la reprise de ce secteur.

De nombreux territoires Seine-et-Marnais sont touchés par la désertification des commerces et particulièrement en centre-ville.
L’attractivité notamment de nos communes rurales en est ainsi touchée. Cette mesure va donc dans le bon sens. Toutefois, nous n’avons aucune information sur les bénéficiaires et les conditions d’octrois.

De plus, comment ce dispositif va venir compléter les mesures de soutien qui existent déjà notamment de la part de l’Etat comme le programme « Petites villes de demain » ?

Enfin au vu de l’importance de cette politique et du contexte actuel, ce plan départemental aurait pu être doté de fonds supplémentaires afin de soutenir efficacement l’artisanat et le commerce.

Merci à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *