Aller au contenu

Prise de parole Patrick SEPTIERS – Rapport 2.03 – 06/04/2023

Chers Collègues,

Le domaine des Bâtiments des collèges se voit consacré une enveloppe de 113 715 000 € contre 82 980 000 € au Budget Primitif 2022.

Cette forte hausse de 30 millions d’euros, que nous soutenons, est en adéquation avec nos besoins en constructions, extensions et réhabilitations ainsi qu’en travaux de gros entretien et de réparations pour nos collèges.

Nous souhaitions toutefois évoquer les crédits de paiement ouverts sur la ligne vie des collèges. Ces crédits doivent permettre des interventions rapides et efficaces dans nos établissements.

Des collèges ont un environnement de travail pour les élèves comme pour les enseignants qui se dégrade par des petites réparations du quotidien qui ne sont pas réalisées assez rapidement comme une fenêtre qui se ferme mal, des toilettes cassées ou encore une chaudière à remplacer.

Ces réparations sont parfois tout aussi importantes que de grandes réhabilitations car elles permettent à chaque élève d’apprendre dans un environnement sain comme aux enseignants de transmettre les savoirs dans un cadre de travail adapté.

C’est cette proximité qui fait et fera également la réussite de nos collégiens.

Merci à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *